samedi 1 mai 2010

Les bagages et la TBird

En prenant ma moto au boulot (ordinateur, vêtements), j'ai remarqué que le sac que j'utilisait avant ne convient pas à la TBird.
J'ai donc fait quelques recherche et je me suis orienté vers les sacs dédiés au Sissy Bar.

Quelques modèles sympa mais fabriqués aux USA donc prix un peu trop élevé. Par exemple un sac qui vaut 100$ revient à 120€. Avec le change, je vous laisse imaginer la marge que se prend l'importateur, sachant que dans les 100$ il y a déjà la marge du vendeur aux USA.

Par hasard, je suis tombé sur un sac de la marque IXS. Je l'ai commandé et reçu hier. J'ai pu faire un premier essai de montage. Le sissy bar Triumph est trop large pour la poche prévue par IXS (la poche où l'on glisse le dossier du Sissy bar).
Heureusement, il y a plusieurs sangles à disposition. Deux sangles pour fixer le sac de manière verticale (pris sous le porte-bagage) et deux sangles pour fixer le sac de manière horizontale (au dossier du Sissy bar). Bonne stabilité de l'ensemble.

Le contenu est largement suffisant pour prendre le PC et les accessoires ainsi que les vêtements.

Prix: 99.- CHF Dimensions: 33 x 24 x 48 cm Capacité: env. 38 litres.



Résultat: 
- le sac peut contenir toutes mes affaires (PC, papiers, vêtements, etc.)
- il n'est pas comprimé comme les autres
- il peut tenir sur le siège passager
- les attaches (verticales et horizontales) sont adaptables à la TBird
- il n'est pas étanche mais une protection est livrée


Rapport qualité-prix: excellent










Les sacoches Triumph
- le contenu n'est pas suffisant. Il me permet de mettre quelques bricoles et la combi pluie
- le look va bien avec la moto
- impossible de les enlever facilement (4 boulons par sacoche)
- pas de fermeture
- pas d'étanchéité

Première étape pour remédier à ces points négatifs, j'ai commandé un support amovible.







Etape suivante, je ne me suis pas encore décidé, des valises rigides qui se ferment.



http://www.tsukayu.com/QuickDetachableStrong.html

3 commentaires:

  1. Hello Je viens d'installer des sacoches rigides de Hepco type Journey 38 litres, c'est parfait, mais j'ai un grand soucis avec le sissybar, il bouge beaucoup, la fixation ets bien en place, mais ça bouge et en tirant fort il se décroche malgré la fermeture à clef, quelqu'un a-t-il une idée
    PS je vends les sacoches d'origines

    RépondreSupprimer
  2. Hello J'ai installé des sacoches Hepco Type Journey de 38 litres, vraiment super
    Les sacoches d'origine sont à vendre ( neuve - 50%)

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, tu dois revoir l'installation du Sissy-Bar. Le mien ne bouge pas d'un poil. Si tous les boulons sont bien serrés, demande à ton concessionnaire

    RépondreSupprimer