samedi 17 octobre 2009

Premiers tours de roue

Prise de possession ce samedi à 15 heures.
Un petit tour de 80kms pour se refaire une idée des qualités de cette nouvelle moto.

Le tour n'était pas trop long car la température était de 3 degrés. La neige et la pluie se sont invités sans rien demander à personne. Donc routes mouillées et nouveaux pneus donc prudence, prudence.

Comparée à ma Tiger, c'est une moto plus virile. Une moto d'homme quoi ;-)
La position droite avec les pieds en avant est sympa et invite à la ballade.
Toutefois, je me suis surpris à attaquer dans les virages entre Lucens et Romont. De superbes sensations.
La tenue de route était impériale (pour une machine anglaise c'est la moindre des choses). Le freinage sans défaut. Les reprises, même en rodage, sont très sympa. Plus de sensations que la Tiger.

Il ne me reste plus qu'à mettre une bulle. La tension dans les bras et le relevage de visière en seront simplifiés.

Un petit coup de jet avant de la mettre au parking. Petit moment idéal pour faire connaissance de manière plus détaillée. Les chromes demandent une attention particulière. En la nettoyant, j'ai remarqué que le garage avait oublié de remettre les vis de la selle!

Triumph fait des motos incroyables. J'avais aimé la Tiger (en venant de BMW RT et GS) mais la Thunderbird me fait découvrir une autre facette du monde de la moto.


1 commentaire:

  1. Un petit commentaire en passant. J'ai pu recevoir ma moto en raison de la crise économique en Espagne. La moto était prévue pour ce marché mais comme la demande est plus faible que l'offre...
    Ceci fait mon affaire. Mais le mode d'emploi est en espagnol ;-) Un nouveau en français va bientôt arriver.

    RépondreSupprimer