samedi 10 octobre 2009

Présentation de la moto





Voilà elle est commandée.
Mais tous les modèles 2009 sont déjà vendus. Donc il me faudra attendre quelques mois.

La première fois que je l'ai vu, à Zurich en février, j'ai tout de suite eu un flash.
Pourtant ce n'est pas mon style de moto. Mais elle a un quelque chose qui m'a touché.




Après un essai en Autriche durant les Tridays, je n'étais plus trop convaincu ... pourquoi changer?, etc. les questions habituelles. Un nouvel essai à Bulle m'a toutefois convaincu. Je la commande (septembre).


De Triumph Thunderbird


Plus qu'à attendre. La liste des options est prête ;-) , la lecture des forums est mon dernier recours à cette attente.

Les points positifs après mes essais:
- position de conduite (plus relax) qui devrait me rendre plus sage?
- le moteur avec sa double cartographie (le bon et la brute)
- le châssis
- la tenue de route
- le freinage (+ABS)
- le look de la machine
- la hauteur de selle
- les possibilités de tuning
- la transmission par courroie

Les points négatifs:
- le poids
- un peu chaud au mollet (trop proche du moteur)
- l'image trop américaine
- le prix (rapport prix-prestation c'est trop cher et par rapports aux USA nous sommes les dindons de la farce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire