vendredi 30 octobre 2009

Service des 800kms - problème de jante

Mise à jour 13.02.2010

Un autre propriétaire de TBird a le même problème. Il a roulé quelques milliers de kilomètres en Californie et à rencontrer les mêmes soucis. Même en Californie, le problème peut arriver!!
Forum Thunderbird1600.com

Sinon, j'ai opté pour le polissage des jantes pris en charge par Triumph Suisse et j'ai acheté les jantes chromées. 1500.- en Suisse, 800.- en Angleterre grâce à la la monnaie anglaise qui a chuté.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
La moto est de retour après un passage chez le concessionnaire.

600.- l'intervention. Ça fait cher. Bon dans le prix, il y a le montage des poignées chauffantes.

Sympa les poignées. Une lumière sur le bouton permet de voir si les poignées sont enclenchées. Rouge: chauffage maximum, vert: chauffage normal. Pas de soucis de se tromper.

Pour les jantes, le concessionnaire n'a pas réussi à enlever les tâches blanches et noires. Soit il y a un défaut soit les jantes ne sont pas laquées comme il se doit. Triumph Suisse a été prévenu. En attente de la réponse.

Après plus de 27 ans et 16 motos, je n'ai encore jamais eu un tel problème.

J'ai remarqué que la jante avant avait reçu de la pluie sur le parking. Un petit dépôt s'est formé et a taché la jante. L'entretien de ces jantes est quasiment impossible. 

27.11.2009
Réponse non-officielle de l'usine: pas pris en charge. Sympa Triumph. On ne peut pas dire qu'ils ont fait fort sur ce coup là.

Ils avaient deux options:
1. avertir les propriétaires que les jantes ne sont pas protégées
2. traiter les jantes (comme sur les autres modèles)

Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre. Il ne reste plus qu'à commander les jantes chromées qui devraient pas être sujettes à ce problème.



 

1 commentaire:

  1. Nouvelle information de mon concessionnaire.
    Un autre client est venu chez lui avec les jantes dans le même état voir même pire.
    Ceci corrobore donc mes dires. La qualité des jantes n'est pas suffisant pour notre pays.
    Plus d'informations la semaine prochaine. Mon concessionnaire doit rencontrer Triumph Suisse lors d'une réunion lundi.

    RépondreSupprimer